Quelques astuces



Je suis sûre que certains d'entre vous y ont déjà pensé, mais cela ne fait pas de mal de partager.







Bavettes de pneus :

Pour nos roues jumelées, nous ne trouvions pas de bavette (l'une ayant été arrachée lorsque le pneu s'est déchappé) → un tapis de sol de voiture fait bien l'affaire.









Fermetures :

Le rangement et le poids dans un cc sont des points "sensibles", aussi je récupère les languettes rouges des paquets de farine (légères et très peu encombrantes)
→ Elles me servent à fermer les paquets de produits alimentaires entamés.



Gain de place :

Avec des rangements à minima, les petites boîtes sont de rigueur ! 



J'ai trouvé ces boîtes hermétiques et rétractables. Elles peuvent aussi bien aller au congélateur qu'au micro-ondes et passent au lave-vaisselle (ça, c'est surtout valable pour la maison). 
Elles sont vendues par lot de 4 (1200 ml, 800 ml, 540 ml et 350 ml) et sont si pratiques que j'ai viré de mes placards toutes les boîtes en plastique qui y trônaient jusqu'ici.




Nos itinéraires

Certain(e)s me demandent de temps à autre comment je fais pour composer nos balades.
Cela se prépare bien en amont en fait, patiemment et en douceur. 😉
J'ai un petit calepin sur lequel je note les endroits qui attirent mon attention et leurs centres d'intérêts au fur et à mesure que je les découvre. Cela peut être par le biais d'un blog, d'une émission TV, d'un article, d'un dépliant pris dans un Office du Tourisme...
De même que j'ai choisi de classer nos balades par département sur le blog, j'ai ouvert une carte par département sur Google Maps sur lesquelles je note de temps à autre toutes mes trouvailles sous forme de points bleus.
Ainsi, lorsque nous décidons de partir, une fois l'endroit choisi, il ne me reste plus qu'à ouvrir la bonne carte et je peux ainsi définir aussitôt un itinéraire. 
Cela ne nous empêche pas de dévier un peu, il y a fort heureusement toujours des surprises en chemin. 😃
Au retour, je transforme ces points bleus (couleur choisie pour les lieux à visiter) en points violets (pour les lieux déjà visités) ou en points verts (pour les lieux où il reste quelque chose à visiter).
Grâce à cette méthode, nous pouvons quasiment partir à l'aventure sur l'heure et éviter tours et détours inutiles.
J'espère avoir été claire et avoir répondu à votre demande. 😉





1 commentaire:

  1. je viens de regarder ton message, merci pour les astuces et les aménagements, toujours bon a prendre ! Dans notre c.c je mets dans des boites hermétiques, une habitude que j'ai aussi à la maison. nous allons changer de c.c donc tout le rangement à revoir... je n'ai pas fini de poser et enlever ! belle journée

    RépondreSupprimer