vendredi 6 avril 2018

Tarn : Castres (mars 2018)


Les masqués vénitiens sur les berges de l'Agoût





Encore ! me direz-vous.
Eh oui ! On ne se refait pas, la magie du Carnaval opère toujours.
Quel plaisir de voir tous ces costumes travaillés jusque dans les moindres détails, ces masqués aux gestes gracieux et mesurés.
Si pour la deuxième année, le carnaval débute sur l'Agoût à la nuit tombée, pour nous c'est une première...et malgré la foule compacte, nous ne regrettons pas le déplacement. Les barges glissent doucement sur la rivière où miroitent les lumières alentours.













Après ce joli ballet sur l'eau avec pour toile de fond les anciennes maisons de tanneurs, nous gagnons la place Jean Jaurès toute proche.





Regagnant notre véhicule, je ne peux m'empêcher de prendre ces insolites Matriochka dans la vitrine d'un petit magasin russe.


En ce samedi après-midi, après quelques hésitations dues aux vilains nuages tantôt noirs tantôt gris, je me décide enfin à rejoindre le défilé dans une rue tout d'abord...


















...sur la place Pierre Fabre où a été dressé le marché italien près du Marché couvert...




























...en direction de l'Hôtel Jean Oulès dit de Nayrac...





...devant l'Hôtel de Nayrac, belle bâtisse du XVIIème siècle.



























Je craignais d'y voir un air de "déjà vu" mais en fait la plupart des masqués vénitiens se sont renouvelés et nous avons même eu droit à quelques éclaircies venues du ciel.


Le Carnaval vénitien à Castres mars 2016 - cf. ICI
Le Carnaval vénitien à Castres mars 2017 - cf. ICI







5 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est joli, coloré avec une pointe d'originalité sur la rivière.
    Que de travail pour préparer tous ces costumes, mais le résultat est magnifique.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle mise en scène pour les tableaux de nuit sur l'eau. J'aime toujours les gros plans. Quelles merveilles que ces carnavals vénitiens.

    Merci de nous faire partager celui de Castres.

    Eve

    RépondreSupprimer
  3. Et bien un mot, superbe !!!!!!!!
    Que de couleurs, plumes, froufrous et détails, on en reste ébahis ;-)
    De plus, de nuit, ça devait être sympa aussi
    Merci pour ce petit dépaysement
    Cath

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que je vais prendre une option pour 2020 ....Je serai en grandes vacances et hop direction Castres que j'aime d'ailleurs beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous avoir fait découvrir ce magnifique carnaval vénitien félicitations pour vos photos !!

    RépondreSupprimer