jeudi 7 janvier 2016

Costa Brava (Décembre 2015/Janvier 2016)

ESPAGNE

LA CATALOGNE, province de Girona

Platja d'Aro ¤ Castell d'Aro



Pour terminer l'année en beauté, un petit voyage vers l'Espagne.

Notre point de chute : PLATJA D'ARO, une jolie petite ville balnéaire sur la rive méditerranéenne.
Un court séjour à l'hôtel, pour une fois le camping-car est resté à la maison. Mais nous n'avons pu nous empêcher d'aller voir l'aire de camping-cars et elle débordait jusque sur la rue, pleine à craquer. Nous ne les avons pas comptés mais il devait y en avoir une bonne trentaine voire plus !
J'ai ainsi pu constater que j'avais attrapé le "virus camping-car" car malgré les infrastructures de l'hôtel, je n'ai pu m'empêcher de regretter ma maison roulante et le sentiment de liberté qu'elle procure...

En résumé, du soleil presque tout le temps, de jolies balades sur la plage, des trottoirs immenses, de belles illuminations.


Au fond à droite, on distingue Palamos.

Platja d'Aro n'a pas échappé aux constructions "intrusives" en bord de plage.




Le début du chemin de ronde qui longe la mer

Rocher de granit





Vestige d'une villa romaine Pla de Palol



La piscine de l'hôtel



Une vitrine de magasin superbement décorée !








Belle sculpture végétale sur un rond-point


En bout de ville, le mirador de Puig Pinell d'où l'on a une belle vue sur la baie de Platja d'Aro et de l'autre côté sur S'Agaro.




Encore un rond-point, joliment illuminé.



A environ 5 km de Platja d'Aro, CASTELL D'ARO avec son centre médiéval.




Quatre soirs de l'année (2 fin décembre et 2 début janvier), on peut admirer une crèche vivante. La visite débute dans le village puis se poursuit dans un champ où l'on suit un chemin aménagé au milieu des différentes scènes.
Nous avions vu cette crèche il y a une dizaine d'années, mais malgré quelques anachronismes la magie opère toujours.
Le seul point noir, vu le monde, on a tendance à piétiner un peu.

Un petit bout de la foule attendant de voir la crèche...juste un aperçu !

















































 J'espère que la visite vous a plu, il est seulement regrettable que les photos ne rendent pas l'atmosphère du moment.

Autre passage à Castell d'Aro :

Une petite mise à jour, je dois reconnaître que je ne savais trop où caser ces quelques photos prises en décembre 2019.


Espagne - Costa Brava




Espagne - Costa Brava


L'église est fermée mais une grande vitre permet de voir l'intérieur.




Nous voulions en fait voir le Musée de la Poupée, mais il est fermé en ce moment. 
Tant pis ! Ce sera pour une autre fois. 😉

2 commentaires:

  1. Yesssss, encore une belle balade même sans cc, ça semble valoir le coup !!!!!
    je pense que j'aimerais assez ;-)
    ET malgré le monde, tu as réussi à faire de belles photos ;-)
    Tu aurais pu nous ramener un peu de soleil LOL, ici on en a besoin...
    Merci pour cette virée hors de nos frontières ;-)
    Bonne continuation et câlin au 4 pattes (nous venons de perdre Stérenn le 31.12, difficile...........!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je confirme ; Platja d'Aro est une ville sympathique, nous allons y passer les fêtes depuis quelques années. Bien que proche de la France, ça dépayse. Un exemple : les trottoirs sont carrelés, immenses et propres !
    Pour le soleil, tu aurais du me prévenir, j'aurai pu essayer de t'en ramener un peu.
    J'en profite aussi pour acheter les jouets préférés de Guess, en espérant qu'ils durent toute l'année ! Je suis vraiment désolée d'apprendre la perte de Stérenn, ce doit être difficile pour vous, et je compatis à votre chagrin. Untox doit être bien triste aussi. Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer