mercredi 19 juin 2024

Les chiens et la plage

 



 4 PATTES 

A LA PLAGE


Quoi de mieux pour illustrer mes propos que de commencer par une photo de Guess, notre yorkshire qui s'il adore la plage ne se risque jamais à mettre une patte dans l'eau.




A l'heure  où beaucoup prennent le chemin des plages avec leurs compagnons à quatre pattes, d'autres les abandonnent lâchement.

Je ne m'étendrai pas sur ce dernier point car les mots ne suffiraient pas pour exprimer mon profond dégoût pour ce type d'agissements.

J'ai pris ces photos en août 2022 sur une plage où les chiens sont admis, plage que mon petit-fils lorsqu'il avait 3 ans nommait "la Plage aux Chiens".

Elles ne sont que le reflet d'un instant, à vous d'imaginer l'ambiance du moment : la mer, les vagues, la brise marine...

Elles montrent aussi une évidence, nos compagnons à 4 pattes apprécient autant que nous les plaisirs de la plage.

En tant que propriétaires de chiens, nous ne pouvons que remercier les municipalités qui nous laissent un petit coin de plage, il ne nous reste plus qu'à espérer que d'autres en fassent autant et déplorer les mauvais comportements de certains propriétaires canins dans les lieux publics qui nous causent aussi bien du tort. Sur ce tout dernier point non plus je ne m'étendrai pas...

Voilà, mes photos ne sont que le reflet de jolis moments.





















Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances !

Pour connaître les nouvelles parutions,

Abonnez-vous à ma page Facebook

« Balades par monts et par vaux »









4 commentaires: