vendredi 9 juin 2017

Ariège : Montbel (mai 2017) 4ème partie

Un grand lac !


Montbel




L'intégralité de notre parcours :

Vals, Mirepoix, Lagarde (1e partie) - Camon (2e partie) - Chalabre (3e partie) -  Montbel (4e partie) -  Puivert (5e partie) - Belesta, Montségur (6e partie) - Lavelanet, Roquefixade (7e partie) -  Roquefort-les-Cascades, Montgailhard, Cos, Foix (8e partie) - Carla-Bayle, Saint-Ybars (9e partie) - Saint-Martin d'Oydes, Pamiers, Montaut (10e partie) - Mazères : le domaine des oiseaux (11e partie) - Mazères (12e partie) - Nailloux, Villefranche-de-Lauragais (13e partie) - Labastide-d'Anjou, Le Ségala (14e partie).

 
 
Nous atteignons le lac via de petites routes, il est immense.
Mis en eau en 1984, il a une superficie de 570 hectares. Il est alimenté par l'Hers via une galerie d'adduction souterraine de 920 m et dessert 28 000 hectares sur trois départements entre Toulouse, Foix et Carcassonne.
 
 
Ariège
 
Ariège
 



Sur la rive, "la Maison du lac" toute neuve est prête à recevoir les vacanciers  de la saison 2017.
Elle a été conçue pour servir de salle polyvalente et abriter des manifestations et apparemment, rien n'a été oublié : parking, toilettes, buvette, guichet.



 Le lieu est désert en ce mois de mai, il y a bien un camping et une base de loisirs mais nous ne les voyons pas et pour tout dire ne les avons pas cherchés non plus.
Est-ce le ciel plutôt gris, les rives plutôt terreuses, le niveau du lac assez bas, mais nous n'avons pas trouvé un charme exceptionnel à l'endroit.
Aussi, nous ne nous attardons pas d'autant plus que le bivouac est interdit la nuit.


 

4 commentaires:

  1. bonjour
    il y a des endroit comme ça qui laisse entrevoir un joli site et une fois arrivé il n'y a pas grand chose à regarder.
    Heureusement sur la route on trouve toujours de quoi assouvir notre besoin de belles découvertes. Bises

    RépondreSupprimer
  2. désolée il me semble n'avoir pas accordé endroit avec un S. bises

    RépondreSupprimer
  3. Brève mais explicative quand même, dommage pour la nuit, ça avait l'air calme ;-)
    Cath

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Joli coin en effet. Pourquoi interdire le bivouac pour la nuit ? Parce que dès qu'un camping car s'installe à un endroit, il en rapplique plein d'autres sans doute. Le camping cariste aime bien la compagnie (pas moi). Une fois au Cormet de Roselend où il y avait une place immense, un Papy est venu se coller contre moi le soir (il l'avait demandé s'il pouvait). Il avait peur ....
    Mais je pense que personne ne t'aurait rien dit en basse saison.

    RépondreSupprimer