mardi 7 mai 2019

Aude : Limoux, le Carnaval 2019 (2ème partie)



Mardi Gras à Limoux







Et me voici une fois de plus à Limoux !

Comme d'habitude, la sortie du matin met l'accent sur un thème (souvent d'actualité) avec une tendance à le tourner en ridicule. A défaut d'en pleurer, il est salutaire quelquefois de traiter les sujets graves, dérangeants, polémiques...avec le sourire ou le rire, non ?

Je vous laisse deviner le thème du jour...









Aude













Il me faut reconnaître une chose : Cela fait trois ans que j'ai découvert ce carnaval et je le trouve de plus en plus attachant à présent que je commence (à peine) à en comprendre les codes et les subtilités.

Ce sont les Anciens qui font la sortie de l'après-midi. Cette bande, la plus ancienne du carnaval (il me semble) sort toujours pour Mardi Gras. 
De nouveau, la Place de la République avec ses arcades moyenâgeuses est mise à contribution et s'anime de beaux satins aux reflets changeants.


















Alors que l'heure avance, que le ciel s'assombrit, les tenues prennent des teintes plus belles encore sous la lumière des lampadaires.







Aude


Trop fatiguée, je n'ai pas eu le courage d'assister à la dernière sortie de la journée à la lumière des entorches, ces torches destinées aux sorties nocturnes. Faites de paille et de résine fondue, elles exhalent une odeur de résine bien particulière. 
Mais au matin avant de quitter Limoux, je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil à l'exposition de sculptures.
Cette dernière se trouve hors du centre-ville, en voici quelques photos :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire