dimanche 30 juin 2024

Catalogne - Province de Gérone : Figueres (février 2022) Le Théâtre-Musée Dali

 



LE THEÂTRE-MUSEE DALI

A FIGUERES




 Présentation de ce voyage (cliquer pour accéder à l'article et si le lien ne fonctionne plus https://baladesmv.blogspot.com/2024/06/catalogne-fevrier-2022.html)


 Le Théâtre-Musée Dali ne fait pas exception à la règle, comme pour tous les grands musées éparpillés de par le monde, on retrouve beaucoup de photos le concernant sur le Net.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai hésité à rédiger un article à ce sujet, mais comment publier un article sur Figueres et omettre l'élément qui en est le fleuron !

Je ne m'étendrai pas sur le musée proprement dit et son histoire, sur le site de la Fondation Gala-Salavador Dali vous trouverez de quoi amplement satisfaire votre curiosité. Lien : Théâtre-Musée Dali

Je vous propose juste de partager quelques instants de ma visite, une visite que j'attendais depuis quelques temps comme une gourmandise.





































Même si la gourmandise n'avait rien de comparable avec la petite madeleine de Proust, je dois dire que cette immersion dans le monde de Dali a été un véritable plaisir.
J'y ai retrouvé le génie, l'excentricité, la fantaisie, l'humour et l'art immense de ce grand artiste.
D'ailleurs, je ne sais si Dali y est pour quelque chose, mais Blogger s'est mis à l'unisson. Malgré de vaines tentatives, impossible de centrer mes photos ni de garder le même écart entre elles.
Alors soyons fous ! Je rends les armes ! 

A bientôt ! 😊

Pour être informé(e)s des nouvelles parutions,

Abonnez-vous à ma page Facebook

« Balades par monts et par vaux »


2 commentaires:

  1. bonjour, magnifique reportage, comme d'habitude. Le Musée est impressionnant et passionnant ! à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline, j'essaie toujours de faire au mieux. Biz :-)

      Supprimer