SAUS
Présentation de ce voyage (cliquer pour accéder à l'article et si le lien ne fonctionne plus : https://baladesmv.blogspot.com/2024/06/catalogne-fevrier-2022.html)
Je pourrais intituler cet article "Un joli petit village mais aussi la hantise de tout camping-cariste".
Un petit encart sur Internet "Saus en Emporda" attire mon attention, avec des mots à la résonnance particulièrement agréable "très joli village", "Des maisons qui se serrent autour de l'église. Un enchevêtrement de ruelles pavées parfois à peine plus larges qu'une brouette."
Il ne m'en faut pas plus.
Pourquoi ne pas y faire un tour avant de nous rendre à Gérone, d'autant plus que c'est sur notre route ?
Nous quittons donc Figueres et prenons la route pour ce minuscule village catalan.
Jusque-là, tout roule mais c'était sans compter sur le côté vicieux de M. GPS qui a mis à contribution notre patience, nous occasionnant en même temps une petite frayeur.
Heureusement qu'il est paramétré au gabarit de notre cc !
Je vous explique. Nous rentrons dans Saus et prenons la rue principale qui se rétrécit...se rétrécit...se rétrécit pour se terminer par un léger coude et un passage voûté juste avant d'arriver au parking.
Et voilà, nous y sommes ! La panade !
Il nous a fallu pas moins de 20 minutes pour nous sortir de ce guêpier, à manœuvrer au centimètre près. Nous ne nous en sommes pas trop mal sortis au final, laissant juste sur la route le feu de signalisation haut. ça, c'est façon de parler car bien entendu nous avons soigneusement ramassé les morceaux avant de nous garer.
Et pendant ce temps, une automobiliste coincée par notre véhicule a patiemment attendu que nous nous sortions de ce mauvais pas. Et vous voulez savoir la suite, elle nous a même gentiment conseillé un autre chemin pour quitter Saus.
Eh oui, il suffisait de tourner juste avant et nous serions parvenus au parking sans encombre !
Allez, assez de blabla, je vous mets quelques photos du village !
De notre traversée périlleuse pour commencer :
Pour être informé(e)s des nouvelles parutions,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire