Présentation de ce voyage (cliquer pour accéder à l'article et si le lien ne fonctionne plus : https://baladesmv.blogspot.com/2025/02/un-peu-plus-de-5-mois-dans-la-peninsule.html)
Les "Coves de Sant Josep" sont la raison essentielle de notre arrêt à La Vall d'Uixó, elles sont très proches de notre parking.
Pour les rejoindre, nous empruntons un chemin piétonnier, passons devant la haute porte tôlée de la "Cova dels Orguens" où moyennant deux euros, nous avons été fortement invités à entrer. Que dire ? Sitôt entrés, sitôt sortis. Pour le reste, je ne ferai pas de commentaires, il s'en trouve déjà beaucoup de négatifs sur le site ( Cova dels Òrguens, Centre d’Art, La Vall d’Uixó : informations, billets et avis ).
Une chose est certaine, nous aurions dû les lire avant d'entrer.
Quelques mètres au-delà, se trouve l'entrée des Coves de Sant Josep.
Cette grotte a la plus longue rivière souterraine navigable d'Europe. Comme les chiens n'y sont pas admis, nous effectuons la visite à tour de rôle aux heures qui nous sont attribuées à l'accueil. Sur nos tickets respectifs, l'heure de visite est spécifiée, aussi, attention à ne pas louper son tour !
Nous avons pris le bateau, fait un peu de marche avant de reprendre le bateau à nouveau.
Et voici quelques photos de cette balade souterraine d'environ 3/4 d'heure :
Nous avons glissé sur une eau translucide dans un calme quasi absolu, juste rythmé par moments par les explications de notre guide et troublé par quelques grincements de chauves-souris qui sont rassurez-vous essentiellement concentrées dans une grande salle.
Il faut de temps à autre se baisser dans la barque durant la traversée tant le plafond de la grotte est bas.
Mais même si cette visite représente un joli moment, il nous faut retrouver le grand air.
Je remercie la direction pour m'avoir autorisée à publier cet article.
Et si vous voulez en savoir plus, voici le lien pour accéder au site des Coves de Sant Josep ( Coves de Sant Josep, vívela )
A bientôt ! 😉
Vous désirez être informé(e)s des nouvelles parutions ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire