Présentation de ce voyage (cliquer pour accéder à l'article et si le lien ne fonctionne plus : https://baladesmv.blogspot.com/2025/04/un-peu-plus-de-5-mois-dans-la-peninsule.html)
Jeudi 16 février 2023, nous quittons Fort Bravo à la fermeture du site, mais après les paysages sauvages du désert des Tabernas...
... nous traversons une zone bien moins agréable à regarder de la province d'Almeria. De chaque côté de la route s'étend une mer de plastique. Des serres à perte de vue, sous lesquelles sont cultivés les fruits et les légumes que nous retrouvons sur nos étals.
Nous voulions rejoindre Frigiliana mais nos allers-retours à Fort Bravo nous ont un peu coupé les jambes et nous décidons de nous arrêter à peu près à mi-chemin d'autant plus que quelques gouttes s'invitent au voyage et que depuis quelques jours nos essuie-glace fonctionnent en mode aléatoire.
Aux alentours de 20 heures, nous prenons place sur un parking en bord de mer à Guardias Viejas qui fait partie de la municipalité de El Ejido.
Le parking est gratuit, sans services et nous avons un peu l'impression d'être au milieu de nulle part. Il n'y a rien à proximité immédiate si ce n'est quelques camping-cars, allemands pour la plupart.
Vendredi 17 février 2023, à 6 heures du matin, il fait 16°5 dehors et 17°4 dans le cc. Il y a bien longtemps que nous n'avons eu une température aussi élevée au réveil mais il y a bien longtemps aussi que nous n'avions eu un tel vent !
Nous partons faire un tour en vue d'aller voir le port et ses alentours mais il semble bien plus loin que ce que nous pensions. Nous faisons demi-tour et rentrons au cc pour déjeuner. Nous n'en bougerons finalement plus de la journée, le temps s'est bien gâté, le vent a encore forci, doublé même d'une forte pluie par moments. J'en profite pour avancer sur mes dossiers du voyage et notamment pour renommer pas mal de photos, jusqu'à ce que le convertisseur se manifeste.
Samedi 18 février 2023, à 9 heures, il fait 18°1 dehors et 19°1 dedans, nul besoin de mettre le chauffage en route.
Nous partons cette fois en trottinette pour rejoindre le port via une jolie piste cyclable. De notre parking au port, il y a tout de même 4 km. Ce sont 4 km à longer des lotissements clos avec parcs privatifs. Certains ont même une immense piscine, un espace de jeux pour enfants et un terrain de tennis. Entre la promenade et la plage, une large bande dunaire d'environ 50 mètres de large, s'étire tout le long des 4 km. D'étroits sentiers permettent de la traverser pour accéder à la plage. Les points douche sont très nombreux et régulièrement espacés sur ces 4 km.
Nous avons apparemment quitté Guardias Viejas et sommes à Almerimar mais toujours dans la municipalité de El Ejido.
Quant au port, il est tout en coins et recoins et plutôt grand entouré de petits immeubles d'environ 4 étages avec des boutiques au rez-de-chaussée, ni laids, ni beaux, sans plus.
Quelques conserves en vitrine ont attiré mon attention.
Le retour au cc avec le vent dans le dos est un peu plus facile d'autant plus que nous avons à présent une légère pente ; aussi nous ne mettons que 25 minutes pour faire les 4 km qui nous séparent de notre parking.
Nous n'osons pas partir tant le vent redouble de violence, et de plus il pleut par moments. Vu le temps exécrable la batterie n'a pas chargé et le convertisseur donne de la voix, aussi pas de folies électriques dans le cc.
Cet arrêt imprévu nous a permis somme toute de faire une pause, mais en milieu d'après-midi, le mauvais temps semble nous laisser un peu de répit et nous reprenons la route.
A bientôt ! 😉
Vous désirez être informé(e)s des nouvelles parutions ?
Abonnez-vous
à notre page Facebook « Balades par monts et par vaux »
à notre chaîne You Tube « Balades par monts et par vaux »
et laissez un petit mot, cela fait toujours plaisir. 😉











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire