mercredi 8 novembre 2017

Hérault : Saint-Pons-de-Thomières (octobre 2017) 3ème partie

Escapade gourmande !

SAINT-PONS-DE-THOMIERES



L'intégralité de notre parcours :
Lacrouzette ¤ Vabre (1ère partie)  La Salvetat-sur-Agout (2ème partie)  Saint-Pons-de-Thomières (3ème partie)



En rejoignant Saint-Pons-de-Thomières, nous traversons des paysages superbes. L'automne nous offre toute sa palette de verts et d'ors.



L'entrée de Saint-Pons est comment dire...encombrée, ça promet !
 

Après plus d'une 1/2 h, nous parvenons à rejoindre le parking de la voie verte, le trouvons plein comme un œuf, en faisons le tour deux fois...avant de déclarer forfait.
Nous battons en retraite vers Saint-Etienne d'Albagnan, le temps d'une balade sur la voie verte avant de revenir tenter notre chance.
Bingo, cela s'est vidé en notre absence !

Il faut que je précise, c'est la FÊTE DE LA CHÂTAIGNE !

Nous partons faire un tour, mais à peine 18 h et tout le monde plie déjà bagages.

Mignons c'est selon les goûts, insolites c'est certain, réalisés avec des racines de bambou et teck.



 
 
 



Savent-ils que nous sommes passés à l'euro depuis 2002 ? Ou est-ce une projection vers le futur ?


 
 
 
 

 
 Ne nous reste plus qu'à retourner au cc.
 
Une nuit fort calme. Pour une fois nous ne sommes pas seuls, une vingtaine de cc a trouvé refuge sur le parking. Certains ont même trouvé le moyen d'occuper le plus de places possibles.
 
Au matin, un beau soleil, nous incite à faire un bout de voie verte avant que les choses sérieuses débutent.

La voie verte

Hérault
Le mini-golf près de la piscine où là aussi une quinzaine de cc sont venus se réfugier.

Parking de la voie verte où nous sommes, près de l'ancienne gare, à la sortie de Saint-Pons en direction de Saint-Chinian.

C'est la première fois que nous nous rendons à une telle manifestation et je ne m'attendais pas à une telle foule.
 
Difficile de se frayer un passage entre les étals d'objets divers et variés et ceux de victuailles en tous genres :






Les motards aussi se sont déplacés en grand nombre.











Hérault

Hérault





Au cœur du sujet :

Fête de la Châtaigne

















Quelle matinée !
Nous sommes plus fatigués que si nous avions été randonner.

Ah ! Ah ! Certains ont remédié au problème des places perdues !

C'était à faire !
Fête joviale, festive, mais c'est saouls de bruit et de foule que nous gagnons le havre du cc.



J'espère avoir restitué l'ambiance de cette manifestation et que vous n'avez pas trop salivé devant tous ces bons produits de notre terroir !  😉

Et si la visite du village vous tente, c'est ICI








7 commentaires:

  1. Ah oui, on s'y croirait !!!!!
    Que de bonnes et belles choses sur ces étals ;-)
    Mais du monde aussi !!! On aime bien ce genre de fête qui dépayse mais souvent c'est fatiguant en effet car on piétine pas mal...
    Les couleurs automnales, j'adore ;-) Je faisais la réflexion ici dimanche en disant que cette année au 5.11 c'était encore bien vert par rapport à d'habitude...
    Merci pour ces découvertes, je me rue sur les liens dès que je vois les articles sur le forum oupssss
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. pas salivé? il y a un innondation à mes pieds....
    super documentaire

    RépondreSupprimer
  3. j'ai innondé le sol à mes pieds, lol....
    merci pour ce beau reportage

    RépondreSupprimer
  4. Une bien balle balade !!! et j'adore toutes ces manifestations où le terroir est si bien représenté !!! en tout cas de bien bonnes choses à se mettre sous la dent !!! bise

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Et bien pour une fois vous n'étiez pas seuls.
    Ah ces belles châtaignes et sûrement très bonnes grillées, je sens l'odeur d'ici.
    Mais il n'y avait pas que les châtaignes ... J'aime bien les animaux en bois.
    Et effectivement, trouver des tarifs en Francs 15 ans après le passage à l'euro ....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Que de bonnes choses. Moi qui adore les charcuteries je suis servit.
    Merci pour cette visite.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien ce genre de fête, il est vrai que le bruit et le monde parfois est un peu difficile mais ce sont les joies des festivités villageoises. Bises

    RépondreSupprimer