mardi 9 avril 2019

Espagne : L'Escala, le Carnaval (mars 2019)


Un carnaval en bord de mer


Nous avons visité L'Escala sous un ciel plutôt gris, mais il y a deux ans déjà. Cf. ICI
Pour l'heure, c'est le carnaval qui m'emmène dans cette cité côtière. J'ai assisté à celui de Platja d'Aro hier et aujourd'hui, je remonte tout "en douceur" vers la frontière. Et par chance, le ciel est cette fois d'un beau bleu !





Espagne Costa Brava


Je flâne un peu avec Guess, tout en longeant le bord de mer dans l'attente du défilé.
Pas fan de photos, ce petit monsieur me fait la tête. 😉 Une chose est certaine, il sait ce qu'il aime et aussi...ce qui lui déplaît.


Le premier char arrive enfin, c'est celui de la fanfare qui ouvre la marche...





...suivi de beaucoup d'autres dont certains vus hier au défilé de Platja d'Aro.

Ici, la plupart des carnavaliers profitent du cadre pour LA PHOTO sur la plage. Il faut reconnaître que celui-ci se prête bien à la photo souvenir.






















































Presque deux heures de défilé !  
Bien moins important que celui de Platja d'Aro, ce carnaval a la mer en toile de fond et cela lui confère bien du charme.
Quant à moi, je suis saoule de bruit et de monde, je rejoins le parking pour reprendre la route.



Quelques photos en gagnant le parking. Le beau panorama qu'offre la baie est trop tentant !


Je m'arrête un moment pour contempler l'îlot de la baie occupé par quelques grands cormorans.


D'un peu plus près : 



En face, on aperçoit les ruines de la cité antique d'Empuries, visitée qu'à moitié 😉 (cf. ICI) et plus à droite la cité de Sant Marti d'Empuries (visitée aussi cf. ICI).


Avec le zoom : 





Et pour terminer cet article en musique :




A bientôt ! 😉





3 commentaires:

  1. Comme tu le dis si bien Brigitte, après ces manifestations, nous sommes saoulés par le bruit !!! Certains costumes sont bien jolis, que de temps pour les fabriquer et que d'argent pour si peu de temps. Merci pour ce très beaux partage. Bise charentaise. marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Encore un très beau reportage.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé certains costumes de ce carnaval quasi sur la plage ;-)
    tu semblais avoir une bonne place pour photographier car on a l'impression que tu es la seule spectatrice ;-)
    Merci pour ce résumé coloré

    RépondreSupprimer