dimanche 14 avril 2019

Espagne : Valveralla (mars 2019)


Tout, tout petit...





Minuscule peut-être mais...

Pour me remettre de l'exubérance des carnavals de Platja d'Aro et de l'Escala et me rapprocher tant que possible du Parc Naturel des Aiguamolls de l'Emporda où j'ai l'intention d'aller demain, je me réfugie dans ce petit village où je pose mes roues sur un parking en terre battue.



Capture d'écran "Via Michelin" et localisation du parking.



Il y a si peu de rues que j'en ai vraiment très vite fait le tour mais tout petit soit-il, le village a beaucoup de charme et c'est plutôt reposant de se promener dans ses ruelles étroites.

Quelques photos :




Espagne Costa-Brava


Je profite du calme, les voitures ne font pas vraiment partie du paysage, quelques pas plus tard, je me retrouve sur la place de l'église où un citronnier et un oranger apportent quelques touches de couleurs.
Dommage, l'église Saint Vincent du XVIIIème siècle est fermée.


Sans oublier les chats qui surveillent Guess du coin de l'oeil.



Un lézard bizarre attire mon attention par sa grande taille comparée à celle du lézard des murailles. Mais il est loin et c'est le moment du crépuscule. Je n'ai que le temps de prendre une photo avant qu'il ne disparaisse dans le puits. Un Gecko Tarente ? 
Trop fatiguée par cette journée bien remplie, je n'aurai pas dû m'allonger, car à la nuit tombée, je suis réveillée en fanfare.
Le cc est cerné par un troupeau de moutons.


Le temps d'une photo pour immortaliser l'instant, de tout fermer et au dodo... 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire