samedi 31 août 2019

Ariège : Mazères, le "Domaine des Oiseaux"


Dame Nature prise sur le vif




Nous y sommes déjà venus et nous y reviendrons, c'est une évidence !

Il existe des coins où l'on ne peut passer à proximité sans s'y arrêter.
La magie du "Domaine des Oiseaux" opère toujours. Quel plaisir de les voir évoluer en toute liberté, d'être à l'écoute de la nature...

Balade de mai 2017 au Domaine - cf. ICI
Balade de septembre 2017 au Domaine - cf. ICI
Balade de juin 2018 au Domaine - cf. ICI

Donc, pour éviter maintes et maintes pages sur le sujet, j'empilerai au fil du temps mes photos prises au Domaine ci-dessous.

Par contre, je ne vous assure pas de toujours trouver le nom de tous les spécimens mais je ne doute pas de votre aide. 😉




Ariège



Juillet 2019 :


Ariège

?


Ariège
Une colonie de hérons garde-bœufs ?


Ariège

Les mêmes avec un héron cendré au second plan

Canards Colvert

Un ragondin




Ariège
Oies cendrées et héron cendré

Oies cendrées et héron cendré en vol

Héron cendré en vol

Ariège


Vanneau huppé - Petit gravelot ?



Combattant varié ?

Ariège

Ariège

Ariège

Cane Colvert qui vient quémander près du cc.





Si vous voulez être informé(e)s des nouvelles parutions, n'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook "Balades par monts et par vaux".





1 commentaire:

  1. Toujours sympas ces zozios et en plus l'un de mes préférés y est, j'aime beaucoup le vanneau huppé ;-)
    Merci

    RépondreSupprimer