samedi 23 novembre 2019

Hérault : Pézenas



Ville d'Histoire, ville de Molière





Hérault


Il est des villes ou des villages avec lesquels allez savoir pourquoi nous avons des affinités particulières. 
Il en est ainsi de Pézenas. 


Notre découverte de Pézenas en août 2017 - cf. ICI
Seconde visite en septembre 2018 - cf. ICI

Aussi, mieux vaut ouvrir une page pour cette ville pour laquelle nous avons un sérieux coup de cœur et où nous ne pouvons que nous arrêter pour peu que nous passons à proximité.
Cette page s'enrichira au cours du temps, je l'espère. 😉


Septembre 2019 :


Arrivés à la nuit tombée, nous nous garons sur le parking du Pré fleuri et partons aussitôt faire un tour dans les rues du centre historique.


Quelques photos plutôt hétéroclites glanées au cours de cette promenade nocturne puisqu'il s'agit autant d'une belle sculpture au-dessus d'une porte, que d'enseignes ou encore d'objets exposés dans une vitrine. 







Mais cette fois, le but de cet arrêt n'est autre que la visite de la confiserie Boudet.
Cette dernière se situe légèrement hors de la ville au chemin de Saint-Christol. Il y a un petit parking, mais mieux vaut ne pas arriver à une dizaine de cc. 😉
Coordonnées GPS : N 43°28'19.1640''  -  E 3°25'30.4190''

La confiserie n'est ouverte au public qu'une partie de l'année sans rendez-vous, il faut les contacter le reste du temps.
Les chiens ne sont pas admis dans l'atelier.


Nous sommes bien accueillis et profitons d'une visite quasi privée puisque nous ne sommes que 4 à y assister, nous découvrons l'art et la manière de fabriquer les bonbons tout en  humant la bonne odeur du melon (parfum de cette cuvée).
La structure est à taille humaine et familiale du peu que j'ai pu le constater, mais la production a beau être à petite échelle, nous voyons tout de même quelques kilos de sucre transformés en quelques 4000 bonbons en un peu plus d'une demie heure.
Notre petit-fils faisant partie de la balade cette fois, je ne vous dis pas son état d'excitation ! Un peu comme une puce lâchée dans un chenil...
Une visite intéressante qui malgré son jeune âge lui a peut-être fait prendre conscience que les bonbons peuvent aussi être faits à partir de produits naturels exempts de...


Le flyer vu d'un peu plus près

Vous êtes gourmands et une p'tite visite vous tente ?
Le site de la fabrique de berlingots - cf. ICI


Si vous voulez être informé(e)s des nouvelles parutions, n'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook "Balades par monts et par vaux".


2 commentaires:

  1. Hello Brigitte! De bons souvenirs de Pénas et pas que pour le berlingots (lol) J'ai habité la maison à côté de celle des musiciens (ta première photo)dans la rue de la Foire qui si elle est belle "touristiquement" l'est un peu moins pour y habiter .
    Merci pour cette piqûre de rappel §

    RépondreSupprimer
  2. Ou comment nous mettre l'eau à la bouche Brigitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bravo, c'est réussi ;-)
    J'adore les 1eres photos dans la nuit !!
    Une visite dans une telle confiserie doit être sympa ;-)
    J'ai bien aimé l'image du petit fils, fallait la trouver celle-là, très drôle !
    Bref, vivement la suite quoi ;-)
    Merci
    Cath

    RépondreSupprimer