mercredi 20 novembre 2019

Hérault : Portiragnes "Le Festival du Vent" (sept. 2019) 1ère partie



Vent frais, vent du matin...♫♬



Hérault



Quand on aime, on ne compte pas à ce qu'il paraît...

Et bien, depuis que nous avons découvert ce festival, nous y sommes fidèles  et nous y revoici donc pour la troisième année consécutive.
Et cette année, il y a du vent, peut-être même un peu trop !
Éole est même si généreux que les grands cerfs-volants ne peuvent être sortis.

Le festival en images :





Hérault



Guess a retrouvé sur la plage un de ses condisciples camping-cariste, mais...
- "C'est moi le plus fort" - "Non, c'est moi !" 
Et personne ne cède même si le climat reste serein.




Hérault


Hérault


Hérault



Hérault










Sur la plage, il y a un stand pour permettre aux enfants de réaliser leur propre cerf-volant. Notre petit-fils y participe, et bien évidemment, je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel (avec son assentiment bien sûr !), histoire d'agrémenter les deux dessins centraux qui se perdent un peu sur toute cette surface de toile.
Et magie du moment...il vole !






Hérault


Hérault


Hérault




Hérault



Hérault

Ah oui ! Tant que j'y pense, un grand merci à la municipalité qui permet à nos toutous de profiter des joies de la plage.  😀
Et Guess ne se fait pas prier pour lézarder sur le sable.








Tout l'art et la finesse des cerfs-volistes qui parviennent à diriger leurs ailes au centimètre près ! 








Hérault









Hérault







Nous avons admiré les prouesses des participants, nous avons aussi mangé un peu de sable, subi le bruit du vent décuplé en pénétrant dans les toiles des cerfs-volants  mais nous nous sommes régalés.

Le week-end en images :  




Si vous voulez voir les versions précédentes de ce festival : 
Festival du Vent 2017 - cf. ICI
Festival du Vent 2018 - cf. ICI

Nous quittons Portiragnes pour faire un arrêt à Pézenas et dans le même temps une surprise à notre petit-fils. 


Si vous voulez être informé(e)s des nouvelles parutions, n'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook "Balades par monts et par vaux".

2 commentaires:

  1. Bon ben, je persiste et je signe !!!!!!!!!!! Trop beau !!!!!!!!!!!!!!!
    Je me régale aussi avec les photos réussies, on a envie d'y aller avec un tel résumé, j't'le dis ;-) !!!
    En plus, Guess en a profité alors c'est top
    Et le petit-fils devait être aux anges, moi, c'est ma moitié qui le serait mais ce n'est pas tout près..............
    Merci j'ai adoré Brigitte ;-)

    RépondreSupprimer