vendredi 17 juillet 2020

Tarn : Lac des Montagnès (mai 2020) 8ème partie


Au-dessus de Mazamet, le lac des Montagnès


* Le point rouge concerne cet article - (carte active)

Pour voir cette balade au début - cf. ICI




Capture d'écran "Via Michelin" et localisation du parking cc.

Notre dernier arrêt sur le retour est juste pour découvrir le lac des Montagnès qui se trouve sur la commune de Mazamet, c'est une reconnaissance en quelques sorte car nous ne nous attarderons pas, il nous faut rendre le "chicouf" à ses parents. 😉
Nous commençons par nous arrêter sur l'aire de services qui se trouve sur un premier parking. Stationnement et services gratuits, borne artisanale.



Un peu plus loin au bord du lac, se trouve un autre parking où la partie basse est réservée et délimitée pour 9 cc. Stationnement toujours gratuit mais légèrement en pente.
Coordonnées GPS : N 43°27'54.8820''  -  E 2°20'31.0070''



En face du parking, quelques tables de pique-nique et un barbecue ont été installés au milieu du pré.



Tarn


Nous nous contentons d'une courte balade. Nous aurions bien fait un bout du chemin au bord du lac mais il est un peu trop fréquenté à notre goût en cette période de pandémie et nous n'avons franchement pas envie de retourner au cc pour prendre des masques.
Les canards colverts barbotent au bord du lac.







Quelques propositions de randonnées : 



Aude


Je trouve plutôt triste cette image de notre petit-fils toujours prêt à grimper, sauter, et qui  là, se contente de regarder de loin l'aire de jeu, bloquée par une barrière pour cause de coronavirus.
Je n'ai rien contre le fait que le jeu soit mis hors d'usage par simple précaution mais les conséquences et l'impact de cette pandémie sur les enfants m'attristent. Qu'en garderont-ils ?



Mais il est temps de rentrer et de nous reposer après avoir bien crapahuté sur les collines autour de Laurac, dans les Corbières sur le Sentier Sculpturel de Mayronnes, jusqu'au château de Termes...et préparer la prochaine balade ! 😉 



Si vous voulez être informé(e)s des nouvelles parutions, n'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook "Balades par monts et par vaux".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire