lundi 31 mars 2025

Lot : Limogne-en-Quercy - Novembre 2022

 




Présentation de ce voyage (cliquer pour accéder à l'article et si le lien ne fonctionne plus : https://baladesmv.blogspot.com/2025/02/laveyron-et-le-lot-novembre-2022.html)


Nous arrivons à Limogne-en-Quercy sous une petite pluie et la météo n'annonce pas une franche amélioration.


Voilà plusieurs jours que nous n'avons pas eu un soleil délirant, ceci dit c'est un peu normal nous sommes en novembre. De plus, nous n'avons guère roulé et même si notre batterie résiste, elle ne devrait pas nous tenir rigueur de la soulager un peu.
C'est la raison pour laquelle nous décidons d'aller au camping, cela nous permettra de la recharger.

Le camping Bel Air se trouve près de la piscine, nous y trouvons bon accueil et quiétude, il est quasiment vide.






Installés, rassasiés, nous partons découvrir le village en espérant cette fois que rien n'entravera cette visite.
Pour tout dire, nous étions venus il y a quelques années à Limogne mais avions bâclé la visite car Guess s'était bloqué en descendant du cc et nous étions partis en urgence à Villefranche-de-Rouergue faute de trouver un vétérinaire ici.

Comme les villages que nous avons visités précédemment, nous sommes toujours dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy.


Nous voilà partis pour une petite marche d'environ deux heures dans et autour du village à condition que le temps ne se gâte pas plus.



La mairie : 



Le joli lavoir "papillon" de Limogne, typique des lavoirs du Causse de Limogne et nommé ainsi à cause de la forme en V des dalles qui permettaient jadis aux lavandières de battre leur linge.







Un autre lavoir "papillon" plus modeste, apparemment plus ancien et moins proche du centre du village.







Guess se fait une copine pendant que nous discutons avec son propriétaire. Ce monsieur âgé ne nous paraît pas très cohérent et ne semble pas très sûr de l'endroit où il habite. Nous faisons un bout de chemin avec lui jusqu'à ce qu'il reconnaisse le portail de sa maison.


Le chemin des crêtes ne pouvait que nous laisser entrevoir un joli panorama sur le Causse, et là en l'occurrence une cazelle en bon état.







Nous avons plus ou moins évité la pluie. Nous avons néanmoins étrenné notre grand parapluie acheté à la fête de la Bague de Semur-en-Auxois. Nous n'avions jamais eu l'occasion de l'utiliser même dans les Pyrénées.

C'est avec plaisir que nous retrouvons la chaleur du cc et Guess ne peut être que d'accord avec moi, d'autant plus que de grosses gouttes commencent à s'écraser sur le toit du cc.


Hormis le bruit de la pluie, la nuit a été calme.
Nous quittons le camping en fin de matinée pour rejoindre un autre village du Causse, Aujols.


A bientôt ! 😉


Vous désirez être informé(e)s des nouvelles parutions,

Abonnez-vous à notre page Facebook

« Balades par monts et par vaux »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire