Présentation de ce voyage (cliquer pour accéder à l'article et si le lien ne fonctionne plus : https://baladesmv.blogspot.com/2025/02/un-peu-plus-de-5-mois-dans-la-peninsule.html)
Après la jolie visite de Valderrobres, capitale de la comarque de Matarraña, nous décidons d'aller voir quelques autres villages de cette comarque qui nous ont été recommandés par l'office de tourisme.
Nous commençons par nous arrêter sur l'aire camping-car de Beceite dont le stationnement est gratuit.
Elle est plutôt loin du village situé à 1.5 km sur le versant de la colline qui nous fait face. Et à première vue, celui-ci est accessible seulement par la route. Or cette route est passagère, assez étroite et remplie de virages avec des bas-côtés quasi inexistants.
Quelques panneaux délivrent énormément d'infos mais nous en retenons principalement une : les chiens, du peu que nous le comprenons, sont bannis de beaucoup des randonnées proposées.
Dommage, Beceite semble avoir un joli patrimoine architectural. Beaucoup de bâtiments de son centre historique ont été érigés entre les XIIème et XVIème siècles...
... et quelques randos nous font de l'oeil.
Il fait froid, nous sommes en janvier et la nuit va tomber très vite, aussi, nous décidons de repartir.
Quelques photos sur la route entre Beceite et Cretas :
Entre Amposta et Calaceite :
Certains se demandent peut-être ce que nous avons fichu ? Pourquoi tant de détours ?
Eh bien, une fois installés pour la nuit à Cretas, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions plus de GPL. C'est ballot ! Aucune station ouverte aux alentours, la plus proche était tout de même à Anizcar et n'ouvrait que ce lundi matin et l'autre était à Amposta dans le Delta de l'Ebre et ouvrait demain matin à 6 heures. Nous ne tenions pas à rester tout le week-end sans gaz, donc pas le choix. Retour sur 70 km pour nous poser sur l'aire camping-car d'Amposta.
Allez, je vous retrouve quand même à Calaceite ?
A bientôt ! 😉
Vous désirez être informé(e)s des nouvelles parutions ?
Abonnez-vous
à notre page Facebook « Balades par monts et par vaux »
à notre chaîne You Tube « Balades par monts et par vaux »
et n'oubliez pas de laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir. 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire