jeudi 15 novembre 2018

Hérault : Bessan "Cactus Park" (sept. 2018) 9ème partie


Aïe ! ça pique !!!




L'intégralité de notre parcours : 
Abbaye de Fontcaude (1ère partie)Cessenon-sur-Orb (2ème partie)Murviel-les-Béziers (3ème partie)Lieuran-les-Béziers ¤ Espondeilhan ¤ Alignan-du-Vent (4ème partie)Pézenas (5ème partie)Portiragnes (6ème partie)Florensac (7ème partie)Pomerols ¤ Pinet (8ème partie)Bessan : Cactus Park (9ème partie) ⇒ Montblanc (10ème partie)






Capture d'écran "Via Michelin" et localisation du site


Pour le situer, le parc est proche du village de Bessan.
Les photos du parc sont assez alléchantes sur le site internet, les commentaires trouvés sur le web nettement moins bons si ce n'est que tous reconnaissent que le propriétaire est très sympathique.
Notre intention première était de visiter le Jardin de Saint-Adrien mais une affaire judiciaire fait que l'ouverture de ce jardin semble aléatoire, alors va pour Cactus Park, on verra bien !

Effectivement, dès l'entrée nous faisons la connaissance du propriétaire et c'est un réel plaisir de bavarder avec lui, l'écouter nous raconter des anecdotes. Il nous fait part de ses difficultés à entretenir un si vaste espace ; il est vrai que l'âge  n'aide pas à une telle tâche. Fournis en pain dur pour nourrir les animaux avec juste une consigne : ne pas nourrir ceux qui se trouvent au début du parc ; nous voilà partis !

Allez, trêve de bavardages, vous nous suivez ? 
Promis, j'essaie de me taire... 😉





Hérault









Hérault






Hérault















Hérault













Hérault



Hérault


Hérault


😃 ça, on l'avait remarqué ! Et c'est appliqué à la lettre. 😉




Et au cas où l'on aurait oublié que nous trimbalons du pain dur, certaines ont bonne mémoire et nous nous faisons rappeler à l'ordre.





Hérault


Un ragondin semble avoir trouvé ce petit plan d'eau à son goût et il cohabite avec les canards.

















Les plus gourmandes se font menaçantes vis à vis de Guess qui termine aux bras.





Hérault







Je suis ennuyée, mais pour être franche...que dire ?
Parc animalier n'est pas le terme que j'emploierais, des animaux il y en a certes, mais il faut reconnaître qu'ils ne sont pas très nombreux. Et leur donner du pain est peut-être très amusant pour ceux qui ne sont pas coutumiers du fait, mais nous l'avons si souvent fait à la maison...
Quant aux cactus, il est vrai que nous ne les avons pas vus à la meilleure période, celle où ils se parent de fleurs mais ils sont néanmoins pour la plupart très beaux. Dommage, les mauvaises herbes elles sont aussi au mieux de leur forme.
Allez ! Restons positifs et considérons que nos 12 euros sont un don pour l'entretien de toutes ces bêtes et pour l'accueil fort sympathique !





3 commentaires:

  1. J'aime bien les cactées, elles semblent pousser un peu à la "sauvage" mais c'est peut être aussi bien que de pousser au milieu du bitume. Comme tu dis le propriétaire vieilli et peine à entretenir... Près de chez moi il y avait aussi un petit parc animalier, le propriétaire a pris sa retraite et vendu les animaux, combien sont-ils à mettre la clef sous la porte chaque année ?

    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Un parc avec des cactus de tous styles partout, original quand même ;-)
    Cela semble un peu "à la roots" mais relativement propre donc ça va, mais le prix est bien élevé je trouve pour s"y balader...
    Enfin, la personne a du mérite de s'occuper de tout cela, les animaux ont l'air en forme c'est important ;-)
    Oufff Guess avait trouvé refuge hihihi
    Merci pour cette balade nature
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Original de voir tous ces cactus. Qui s'y frotte s'y pique ! C'est vrai il y a diverses bestioles, et l'avantage c'est qu'elles sont "en liberté". Pour moi, 12 euros à deux c'est une façon d'aider à l'entretien.

    RépondreSupprimer